Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/318

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Venons maintenant aux moyens de renforcer le Lingam.

Lorsqu’un homme désire se renforcer le Lingam, il doit le frotter avec les poils de certains insectes qui vivent dans les arbres ; puis, après l’avoir graissé avec des huiles pendant dix nuits, il frictionnera de nouveau avec les mêmes poils comme précédemment. En continuant de la sorte, il obtiendra un gonflement graduel du Lingam, et alors il devra se coucher sur un lit volant, et laisser pendre son Lingam par un trou pratiqué dans ce lit. Après cela, il fera disparaître, au moyen de décoctions fraîches, toute la douleur que lui aura causée le ronflement. Ce gonflement, qu’on appelle suka, et qu’on rencontre fréquemment chez les habitants du pays de Dravida, dure pour la vie.

Si l’on se frotte le Lingam avec les choses suivantes, savoir : la plante physalis flexuosa, la plante shavarakandaka, la plante jalasuka, le fruit de la plante aux œufs, le beurre de bufflonne, la plante hasti-charma, et le suc de la plante vajra-rasa, on obtiendra un gonflement qui durera un mois.

En le frottant avec de l’huile bouillie dans des décoctions des choses ci-dessus, on obtiendra le même effet, mais pour six mois.

On fera aussi grossir le Lingam en le frottant ou