Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/319

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

lotionnant avec de l’huile bouillie sur un feu modéré, à laquelle on aura mêlé des graines de grenadier et de concombre, et les sucs de la plante valuka, de la plante hasti-charma et de la plante aux œufs.

En outre de ce qui précède, on pourra se faire enseigner d’autres moyens par des personnes expérimentées et sûres. Voici, enfin, diverses expériences et recettes :

a. Si un homme, après avoir mêlé de la poudre de plante de haie laiteuse et de plante antala avec des excréments de singe et de la racine moulue de la plante lanjalika, jette ce mélange sur une femme, elle n’aimera plus personne d’autre.

b. Si un homme fait une sorte de gelée avec le jus des fruits de la cassia fistula et de l’eufenia jambolina, en le mêlant avec de la poudre de la plante soma, de la vemonia anthelmintica, de l’eclipta prostata et de la lohopa-jihirka, et applique cette composition sur le yoni d’une femme, avec laquelle il a ensuite un commerce sexuel, son amour pour cette femme cessera aussitôt.

c. Même effet si un homme a commerce avec une femme qui s’est baignée dans le lait de beurre d’une bufflonne, mêlé avec de la poudre de la plante gopalika, de la plante bana-padika et de l’amarante jaune.