Aller au contenu

Page:Dumas - Mes mémoires, tome 10.djvu/320

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
TABLE

Pages
CCXLIII. 
— Les artilleurs. — Carrel et le National. — Barricades du boulevard Bourdon et de la rue de Ménilmontant. — La voiture du général la Fayette. — Un mauvais tireur de mes amis. — Désespoir d’Harel. — Les pistolets de Richard. — Les femmes sont contre nous ! — Je distribue des armes aux insurgés. — Changement d’uniforme. — Réunion chez Laffitte. — Marche de l’insurrection. — M. Thiers. — Barricade Saint-Merri. — Jeanne. — Rossignol. — Barricade du passage du Saumon. — Matinée du 6 juin. 
 1
CCXLIV. 
— L’intérieur de la barricade Saint-Merri, d’après un enfant de Paris. — Le général Tiburce Sébastiani. — Louis-Philippe pendant l’insurrection. — M. Guizot. — MM. François Arago, Laffitte et Odilon Barrot aux Tuileries. — La dernière raison des rois. — Étienne Arago et Howelt. — Dénonciation contre moi. — Rapport de M. Binet. 
 22
CCXLV. 
Le Fils de l’Emigré. — J’apprends ma mort prématurée. — On me conseille un voyage de prudence et de santé. — J’opte pour la Suisse. — Opinion littéraire de Gosselin sur ce pays. — Premier effet du changement d’air. — De Châlon à Lyon par un train de petite vitesse. — La montée du Cerdon. — Arrivée à Genève. 
 45
CCXLVI. 
— Grands éclaircissements sur le bifteck d’ours. — Jacotot. — Une épithète malsonnante. — Un feutre séditieux. — Des carabiniers trop spirituels. — Je me brouille avec le roi Charles-Albert à propos de la dent du Chat. — Les princes et les hommes d’esprit. 
 51
CCXLVII. 
— Le 22 juillet 1832. 
 66