Discussion utilisateur:Fresco

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Libri books2.jpg

Bienvenue sur Wikisource, Fresco

Tu veux savoir ce qu'est Wikisource ? Lis : Qu'est-ce que Wikisource ?

Tu désires éditer toi aussi des textes ? Consulte le Guide du nouveau contributeur et Introduction à Wikisource pour de premières indications sur la création et l'édition des pages dans Wikisource. Tu peux également faire tes essais dans le bac à sable.

Pour signer tes messages, tu peux taper trois fois le caractère ~. Avec un quatrième tilde, en plus de ta « signature », seront affichées la date et l'heure.

Si tu veux connaître les sigles et les modèles à utiliser pour l'édition des textes : reporte-toi à la page Qualité des textes.

Des questions ? N'hésite surtout pas à me contacter, à les poser au scriptorium ou à venir discuter sur IRC. Visite aussi notre portail communautaire.

Bonne continuation parmi nous ! Zephyrus 23 juin 2008 à 14:10 (UTC)

Maurice Leblanc[modifier]

Salut Fresco, merci pour les ajouts des livres de Leblanc. Te serait-il possible de les diviser en chapitres, maintenant, sur le modèle de L'Aiguille creuse par exemple ? De plus, je pense qu'il vaut mieux prendre les versions de chez ELG, qui sont sans doute mieux vérifiées... Enmerkar 14 juillet 2008 à 14:09 (UTC)

Oui, ça n'a rien d'urgent. C'est juste pour être sûr que quelqu'un s'en occupe... ;-) Enmerkar 14 juillet 2008 à 16:39 (UTC)


Bravo pour 813 ! J'ai seulement changé une petite chose : j'ai effacé les pages spéciales pour les parties, et fait le raccord (étant donné que nous mettons toute le détail de la table des matières sur une seule page, ce n'est pas la peine d'en faire une pour chaque divisions). Que veut dire ce 1 qui figure au début de tous les chapitres ? Enmerkar 15 juillet 2008 à 16:54 (UTC)

Ok, je n'avais pas vu que les chapitres étaient eux-mêmes divisés en sous-parties... ;-) Enmerkar 15 juillet 2008 à 16:57 (UTC)
Non, il n'y a rien à ma connaissance pour générer automatiquement les tables ou les entêtes de chapitres... Si tu veux inventer un programme ou une méthode pour cela, j'en serais ravi ! ;-) En attendant mieux, si tu ne le fais pas déjà, tu peux au moins copier dans Word ou autre une table déjà faite (813, par exemple...) et faire remplacer l'ancien titre par le nouveau (Le Bouchon de cristal, par exemple ; comme ça tu auras les noms des pages. Pour les couvertures, cela se fait de temps en temps : voir Le Calvaire... Enmerkar 15 juillet 2008 à 21:20 (UTC)
Beau travail, Fresco ! Je viens de penser (un peu tard) à un moyen potentiel de faire créer les pages par un robot, avec les entêtes des chapitres automatiques. Il n'y aurait plus qu'à remplier avec le texte, ce serait toujours ça de gagné... Ne touche donc pas aux Trois Yeux et au Formidable Evenement, pour l'instant, le test se fera sur eux entre autres. Enmerkar 17 juillet 2008 à 21:16 (UTC)