Livre de prières, 1852/Prières tirées de l’office des heures

La bibliothèque libre.


PRIÈRES


TIRÉES DE L’OFFICE DES HEURES.


À la première heure.


Dès l’aube du jour écoutez ma voix, ô mon Seigneur et mon Dieu.

Dirigez mes pas selon votre parole, et préservez-moi de tout péché ; délivrez-moi de la malice des hommes, et je garderai vos commandements ; faîtes luire la splendeur de votre face sur votre serviteur, et instruisez-moi dans les voies de votre justice.

Que ma bouche soit remplie de vos louanges, afin que je puisse célébrer votre gloire et votre magnificence pendant tout le cours de cette journée.


À la troisième heure.


Invocation.


Seigneur, qui, à la troisième heure avez fait descendre votre Esprit-Saint sur vos Apôtres, ne nous l’ôtez pas, ô Dieu de bonté, mais renouvelez-nous, nous vous en supplions.


À la sixième heure.


Invocation.


Ô vous, qui au sixième jour et à la sixième heure avez attaché à la croix l’audacieuse prévarication d’Adam dans le paradis terrestre, veuillez déchirer aussi la sentence de nos péchés, ô Christ notre Dieu, et accordez-nous le salut éternel.


À la neuvième heure.


Invocation.


Ô vous, qui à la neuvième heure du jour acceptâtes, par amour pour nous, le calice de la mort selon la chair, ô Christ notre Dieu, faites mourir en nous toute convoitise de la chair et accomplissez notre salut.