Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/338

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

les laisse entre les main& de Dieu, qui les lui rendra un jour!

Déjà sa vie n’est plus de ce inonde, déjà ses regards sont tournés vers l'éternité. Il voit en Dieu un Père miséricordieux au lieu d'un Juge sévère. 11 dit comme Job (19, 25): "Je sais que mon Rédempteur est vivant et qu'à la fin il me ressuscitera de la terre.נ II espère, en sortant de ce lieu d'exil, voir Dieu, posséder Dieu, être à jamais réuni à son Dieu. Il voit le ciel s'ouvrir devant lui, les patriarches lui tendre les mains, l’éternité bienheureuse le recevoir dans son sein.

Non, non, pour lui la mort n'est pas la fin; c'est le commencement d'une vie immortelle et durable. C'est le port assuré après tant d'orages çt de tempêtes. C'est l'heureuse et céleste patrie, le véritable séjour de la vie.

Oh! que celui qui peut tranquillement attendre une pareille mort, doit se féliciter d'avoir re-noncé aux séductions de ce monde, sacrifié ses plaisirs, mortifié ses passions, et travaillé à la principale œuvre qui dût l'intéresser sur la terre! Qu'il doit tressaillir de joie lorsqu'il éprou-yera là vérité de cette grande prédiction: " La mort de ses justes est précieuse aux yeux du Seigneur! (Ps. 115).

Allez donc, âmes justes, entrez daqs le sein