Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/89

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

prit recherche les vains plaisirs et les grossières jouissances. Accorde-moi lé contentement du cœur, que je me réjouisse dans la célébration de ton saint jour du sabbat, et que je me sanctifie par l’accomplissement des devoirs que tu nous as prescrits. Fortifie et affermis en moi la foi de mes pères, et répands, Dieu d’Israël, ta béné-diction sur tous tes enfants. Amen.

II.

MÉDITATION II.

"Qu'il est agréable de rendre grâce au Seigneur et de chanter le nom du Très-Haut, de célébrer le matin sa bonté infinie, et le soir son immuable fidélité" (Ps. 92, 2-3).

Créateur tout-puissant de l’univers, je me tourne vers toi pour te rendre grâce, et mon âme se délecte dans la douce contemplation de ta sagesse et de ta bonté. Oui, en ce jour du sabbat saintement consacré au Seigneur, aucune pensée mondaine n’enchaîne mon esprit; affran-chi de toute pénible activité, il s’élance au-des-sus de la terre; il te cherche, Seigneur, avec amour et recueillement. Privé du repos et des aliments nécessaires, notre corps terrestre s’épuk serait et s’anéantirait bientôt; ainsi l’âme dégé-