Page:Alma - L'aviateur inconnu, 1931.pdf/88

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
88
L’AVIATEUR INCONNU

spacieux pour le lui permettre. Mais comment savoir d’où il vient, où il va, sans lui donner la chasse ?

— Eh bien, qu’à cela ne tienne ! n’accepteriez-vous pas de vous en occuper ?

Cette suggestion de Flossie amusa beaucoup le capi­taine. Il répliqua :

— Nous ne sommes pas exactement les policiers de l’air, nous avons des travaux plus importants. Croyez-moi, cette enquête est bien difficile. The best, Miss Standhill, is to trust to luck !

Oh ! you speak English ! s’exclama Flossie.

Et l’entretien de continuer en anglais, qu’Elvire com­prenait assez bien, mais parlait fort mal. Du reste, elle avait l’impression que la jolie Anglaise exerçait sur M. de Jarcé plus d’attraction qu’elle-même.

S’apercevant tout à coup que l’usage d’une langue étrangère isolait Mlle Bergemont, le capitaine s’empressa de revenir au français :

Je suis au regret, mademoiselle, dit-il à Elvire, de ne pouvoir vous être utile, mais je ne m’en félicite pas moins d’avoir échangé quelques mots avec vous. Et dans le cas où vous seriez curieuses, vous et Miss Standhill, de visiter le camp de Buchy, je serais enchanté d’y être votre cicerone.

— Merci, monsieur, mais je n’ose vous promettre…

Flossie, elle, n’hésita pas :

— Pour ma part, j’accepte ! C’est à deux pas, Buchy, en auto !

— Seulement, je vous signale, reprit M. de Jarcé, que toute cette semaine, je serai de service pour les vols de nuit. Mieux vaudrait donc attendre la semaine pro­chaine !

Flossie ne répondit que par un mouvement de tête et un sourire, tandis qu’il s’inclinait pour prendre congé !


CHAPITRE X

Le village de Buchy, situé à une vingtaine de kilomètres de Rouen, entre les rivières de l’Arc et de l’Andelle, est un modeste chef-lieu de canton de la Seine-Inférieure qui, jusqu’à l’année 1928, n’eut d’autre illustration que d’avoir,