Page:Almanach de Québec, 1780.djvu/28

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
[ 28 ]

VI°. Quand les Troupes entrent en Quartiers, les Capitaines de Milices logeront les Officiers auſſi commodément qu’il leur ſera poſſible, les Soldats de deux en deux, et un ſeul dans les Maiſons peu aiſées ; une fois établi, le nombre dans chaque Maiſon n’en pourra être changé ſans la participation des Capitaines de Milices.

VII°. Il ſera fourni aux Officiers une Chambre telle qu’elle ſe trouve ches les Habitans, un Lit qui ne ſera pas pourtant celui du Maitre, une Table, trois Chaiſes, le Logement pour ſon Domeſtique ; Il ſera chauffé, et aura l’aiſance de faire ſon Ordinaire : S’il a une Chambre à lui, ſon Bois lui ſera fourni par tous les Habitans de la Paroiſſe, ſur une Repartition qui en fera faite par le Capitaine de Milice.

VIII°. Il ſera fourni aux Soldats en Quartier, un Lit par deux, ayant une bonne Paillaſſe, Couverture, et une paire de Draps, qui ſera changée tous les Mois, comme auſſi l’aiſance de faire leur Ordinaire, la Place au Feu et Lumiere de l’Hôte.

IX°. Quand les Commandans des Troupes en Quartier auront beſoin de Voitures, ils en feront la Requiſition aux Capitaines de Milices par écrit, ſpécifiant le ſervice pour lequel ils ſont deſtinés, et ſelon lequel ils ſeront payés.

X°.