Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/173

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 158 —

de lait, ½ tasse de sucre, 3 œufs, zeste d’un citron, 3 cuillerées à table de beurre.

Faire chauffer le lait, le jeter sur le pain, ajouter les jaunes d’œufs bien battus avec le sucre, le zeste de citron râpé, le beurre. Battre bien le tout et cuire dans un moule beurré. Quand le pouding est cuit, mettre sur le dessus une couche de gelée. Battre les blancs en neige avec 4 cuillerées à table de sucre, 1 cuillerée à table de jus de citron, recouvrir le pouding de cette meringue. Remettre au feu pour jaunir.


217. — POUDING AUX POMMES.

Détail : 2 tasses restes de pain, 4 cuillerées à table beurre, 1 pinte quartiers de pommes, 8 cuillerées à table sucre, muscade, zeste et jus d’un demi citron.

Faire revenir le pain émietté dans le beurre. Beurrer un plat à pouding, en couvrir le fond avec les miettes de pain passées au beurre, ranger au-dessus la moitié des quartiers de pommes, saupoudrer de sucre, muscade, zeste et jus de citron, continuer ainsi jusqu’à ce que le plat soit plein, terminer par une couche de miettes de pain. Cuire à four modéré 40 minutes, couvrir le plat avec un papier graissé, afin d’éviter que le pouding ne jaunisse trop rapidement. Servir avec de la crème douce.