Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/78

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 65 —

table de beurre ou de saindoux ; y ranger les grenadins l’un à côté de l’autre ; les mettre sur un feu vif, les saler, couvrir la casserole ; 7 à 8 minutes après joindre 2 tasses d’eau ; faire bouillir puis laisser cuire lentement pendant 30 minutes en arrosant souvent les grenadins afin qu’il ne sèchent pas, les dresser en couronnes sur le fond d’un plat, et verser dans le milieu une macédoine de légumes.


70. — BLANQUETTES DE VEAU À LA BOURGEOISE.

Détail : 2 lbs de tranches de veau, 1 petite tranche de bacon, 1 oignon, 3 tasses de bouillon ou d’eau chaude, 1 cuillerée à table de farine, 1 bouquet garni, 1 ou 2 jaunes d’œufs, sel, poivre, quelques cornichons, jus de citron, 2 cuillerées à table beurre.

Couper la viande en morceaux. Faire revenir le bacon dans une casserole avec le beurre, ajouter le veau, l’oignon hâché fin, ne laissez pas prendre couleur ; faites sauter, puis mettez une cuillerée à table de farine, bien mélanger, mouillez avec le bouillon ou l’eau chaude ; ajoutez le bouquet garni, sel, poivre, et faites cuire à petit feu. Au moment de servir, retirez le bouquet garni, posez la casserole sur le coin