Page:Andry de Boisregard - De la Génération des vers, 1741, tome I.djvu/65

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

très-bien traité ; mais aussi parce qu’on y trouve en plusieurs endroits, des ouvertures considérables pour l’augmentation de la Physique Historique & de la Médecine Pratique. Je croi donc que la publication de cet Ouvrage sera très-utile au Public, & que la lecture en plaira à proportion que les Lecteurs auront plus de connoissance de la Physique & de la Médecine expérimentale. Fait à Paris ce premier de l’An mil sept cent.

DODART.




Approbation de Monsieur Bourdelot, Conseiller ordinaire du Roi, Premier Médecin de Madame la Duchesse de Bourgogne, de Monseigneur le Chancelier, Docteur Régent de la Faculté de Médecine de Paris, Commis par Monseigneur le Chancélier, à l’examen de ce Livre.



J’Ai lû, par l’ordre de Monseigneur le Chancélier, & avec beaucoup de satisfaction, ce Manuscrit, intitulé, De la Génération des Vers dans le corps de l’homme. À Seve le 30. Septembre 1699.

BOURDELOT.




Permission de Monsieur le Doyen de la Faculté de Médecine de Paris.



NOus Médecin ordinaire de Madame la Duchesse de Bourgogne, Doyen & Docteur Régent de la Faculté de Médecine de Paris : Oui les Rapports suivans de Messieurs Berger, de Saint-Yon, Maillard,