Page:Annales du Musée Guimet, tome 6.djvu/209

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
165
LALITA VISTARA. — CHAPITRE XIII

155. Le roi des serpents verra sa demeure illuminée par ta splendeur ; il fera une offrande sans fin. Remplis ses vœux et son espoir !

156. Les quatre gardiens du monde avec leur armée t’attendent. (Ils pensent :) Nous donnerons quatre vases à celui qui a l’Intelligence pour étendard et dont l’esprit est accompli.

157. Brahmâ, qui agit avec calme, attend ; il a des paroles douces, il est devenu miséricordieux. (Il se dit :) J’implorerai le plus grand des hommes pour qu’il tourne la roue sans supérieure (de la loi).

158. Et la divinité qui, en ce lieu de Bôdhimanda, fait mûrir l’Intelligence, chante des louanges (en disant :) Il apparaîtra et je verrai l’Intelligence de celui qui aura revêtu l’Intelligence suprême !

159. Et parmi les êtres, les Bôdhisattvas qui font voir des cérémonies dans l’appartement des femmes, (disent :) Sois celui qui marche en avant ; ne sois pas le dernier de ces (Bôdhisattvas) !

160. Rappelle-toi la douce voix et les douces paroles de Dipangkara ; fais entendre les accents de la voix véridique d’un Djina, laquelle est une prédiction vraie !

Chapitre nommé : Exhortation, le treizième.