Page:Apollinaire - L’Enfer de la Bibliothèque nationale.djvu/66

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Tome I : cxlvii pp, (faux-titre, titre, avertissement, note de l’éditeur et dédicace), et 175 pp.

Tome II : 269 pp. y compris le faux-titre et le titre ; et 1 f. non chiffré (nom de l’imprimeur).

Tome III : 199 pp. y compris le faux-titre et le titre.

Tome IV : 363 pp. y compris le faux-titre et le titre ; et 1 f. n. chif. (table des matières). Couverture mobile (Publié à 200 fr). Voir à 28 pour le détail des diverses éditions. La couv. porte : Musée secret du Bibliophile, no 1. Nicolas Chorier, Dialogues de Luisa Sigea.


67b [5], no 2. — Les Sonnets Luxurieux du divin Pietro Aretino, texte italien, le seul authentique et traduction littérale par le traducteur des Ragionamenti. Avec une notice sur les sonnets luxurieux, l’époque de leur composition, les rapports de l’Arétin avec la cour de Rome et sur les dessins de Jules Romains gravés par Marc-Antoine. — Imprimé à cent exemplaires pour Isidore Liseux et ses amis, Paris, 1882.

1 volume in-8o de cxx-88 p. broché. Traduit par Alcide Bonneau, avec une notice sur les sonnets luxurieux, l’époque de leur composition, les rapports de l’Arétin avec la Cour de Rome, et sur les dessins de Jules Romain, gravés par Marc-Antoine. Voir 927. La couverture porte : Musée secret du Bibliophile no 2.


67c [6 et 7], no 3. — Manuel d’Erotologie classique. (De Figuris Veneris.), par Fred.-Ch. Forberg. Texte latin et traduction littérale par le traducteur des Dialogues de Luisa Sigea, Imprimé à cent exemplaires pour Isidore Liseux et ses amis, Paris, 1882.

2 volumes in-8o (impr. Ch. Unsinger) : Tome I : xv pp. (faux-titre, titre rouge et noir, avertissement) ; 239 pp. et 1 f. non chiffré (Table des matières).

Tome II : 2 ff. (faux-titre et titre rouge et noir) ; 238 pp. et 1 f. non chiffré (Table des matières, mobiles impr. en noir). Les