Page:Arnelle - Une oubliee madame Cottin.djvu/235

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

me plais à croire que vous serez contente d’elles. Delphine est devenue charmante, si je ne suis pas sous le pouvoir de l’illusion maternelle. J’espère que vous lui trouverez de la dignité, de la douceur, de la grâce dans le maintien et dans le caractère, un heureux mélange d’innocence et de gaieté, de vivacité et de douceur. Eliza est la bonté, la franchise même. Il est impossible d’avoir plus de droiture et de savoir mieux aimer.

« Ce n’est qu’à mon retour que je pourrai vous parler de votre petite favorite Mathilde : j’espère bien ne pas me tromper quand je dis que je vous en parlerai, ne viendrez-vous pas à Champlan, madame, nous dire que vous êtes bien aise de nous revoir ? J’ai bien besoin de cette promesse pour me dédommager de votre silence.

« Mais, à propos, je me souviens que j’avais commencé ma lettre avec la crainte de vous fatiguer, ne trouvez-vous pas que je l’ai trop oublié et qu’il est temps de mettre des bornes à ma confiance ; mais je n’en puis mettre à mon attachement et j’ose croire que vous ne me le