Page:Augustin Crampon - Les quatre Evangiles, Tolra et Haton, 1864.djvu/121

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

d’aller à vous sur les eaux. Il lui dit : Viens ; et Pierre, descendant de la barque, marchait sur les eaux pour aller à Jésus. Mais voyant la violence du vent, il eut peur, et comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauvez-moi ! À l’instant, Jésus étendant la main le saisit et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et lorsqu’ils furent montés dans la barque, le vent s’apaisa. Alors ceux qui étaient dans la barque, s’approchant de lui, l’adorèrent en disant : Vous êtes vraiment le Fils de Dieu.

34 Ayant traversé le lac, ils abordèrent à la terre de Génésareth. Et les habitants de ce pays l’ayant reconnu, envoyèrent des messagers dans la contrée et lui présentèrent tous les malades. Et ils le priaient de leur laisser seulement toucher la houppe de son manteau, et tous ceux qui la touchèrent furent guéris.


CHAPITRE XV


FAUSSES MAXIMES DES PHARISIENS (Marc, vii, 1-23). — LA CHANANÉENNE (Marc, vii, 24-30). — DEUXIÈME MULTIPLICATION DES PAINS (Marc, viii, 1-9).


1 Alors les Scribes et les Pharisiens vinrent de Jérusalem trouver Jésus, et lui dirent : Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des Anciens ? Car ils ne lavent pas leurs mains lorsqu’ils prennent