Page:Austen - Mansfield-Park.djvu/29

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

deux dames, faisoit pénitence et rachetoit son triomphe du matin.

Fanny étoit peu accoutumée à marcher ; la séance dans les appartemens et la chapelle l’avoit déjà fatiguée ; elle proposa de s’asseoir ; mais bientôt miss Crawford, qui n’aimoit pas à rester long-temps en place, éleva une question sur l’espace à parcourir pour arriver à un certain endroit du bosquet, et ne voulut être persuadée qu’en jugeant par ses propres yeux. Elle emmena Edmond, en disant : “ Nous allons revenir, miss Price sera bien aise que nous la laissions reposer encore quelques momens. »

Un quart d’heure, vingt minutes se passèrent et Fanny toujours espérant les voir arriver, ne voulut pas risquer de les manquer en prenant un autre sentier. Enfin, elle entendit des voix, mais c’étoit Marie et ses deux adorateurs.

“ Miss Price, toute seule ! » sécriérent-ils. Fanny fit son histoire. “ Pauvre Fanny ! » dit Marie, “ ils sont bien impolis. Vous auriez beaucoup mieux fait de venir avec nous. „ Alors ils s’assirent, et la discussion sur ce qu’ils avoient vu, recommença. Marie goûtoit fort toutes les idées de Henri, et Rushworth, qui étoit accoutumé à adopter celles