Page:Austen - Mansfield-Park.djvu/48

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

attendoit impatiemment. Edmond pour le prévenir là dessus, mais Edmond fut absent toute la matinée.

Dans l’intervalle qui s’écoula jusqu’à son retour Rushworth arriva à Mansfield-Park. Il ne fut pas difficile à Marie de lui faire adopter le rôle qu’on lui avoit destiné, tout en ayant l’air de lui laisser un certain choix. Lorsqu’Edmond rentra, Rushworth courut à sa rencontre. « Tout va bien, lui dit-il, “ nous avons trouvé ce qui nous falloit. Nous jouerons Les vœux des amans. C’est moi qui fais le comte Cassel. Je parois d’abord avec un habit bleu de ciel et un manteau de satin orange. Ensuite, dans le dernier acte, j’aurai un costume de chasse, mais je n’ai pas encore décidé la couleur. „

Fanny regardoit son cousin et comprit se qui se passoit en lui, avant même qu’il s’écriât d’un air fort surpris, et en se tournant vers ses sœurs comme pour savoir s’il avoit bien entendu. « Les vœux des amans, dites-vous ? »

» Oui, » dit Mr. Yates. « Après toutes nos recherches nous avons trouvé que rien ne nous alloit mieux, et nous ne comprenons pas pourquoi nous y avons pensé si tard. Moi qui n’avoit entendu parler d’autre chose à Eclesford ; je ne sais où j’avois l’esprit.