Page:Austen - Orgueil et Préjugé.djvu/16

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

« Je veux aussi avoir une maison à Londres ; mais ce qui me retient, c’est que je ne suis pas sûr que lady William s’y porteroit bien. „

Il espéroit une réponse, mais Mr. Darcy se tut. Dans ce moment-là, Elisabeth s’approcha d’eux. Sir William la prit par la main, et dit à Mr. Darcy : “ Permettez-moi de vous présenter une charmante danseuse. » Elisabeth rougit et retirant sa main, elle dit que son intention n’étoit pas de danser. Mr. Darcy un peu surpris des soins officieux de Sir William, avançoit cependant la main, en proposant en toute forme à Elisabeth de danser ; mais elle répéta son refus. Sir William se mit à la presser. « Vous dansez si bien, miss Eliza, » lui dit-il, « que c’est vraiment une cruauté de refuser obstinément ; et monsieur se seroit prêté à la chose, quoiqu’en général, il ne se soucie pas de danser. »

“ Je sais que monsieur est fort poli. „

« Assurément, „ dit Mr. Lucas ; “ mais dans ce cas-ci, convenez qu’il n’y aurait pas grand mérite. „

Mr. Darcy gardoit le silence, avec cet air ennuyé qu’il avoit habituellement, quand miss Bingley vint lui dire à l’oreille, « Je parie que je devine à quoi vous pensez. »