Aller au contenu

Page:Beaulieu - Le Robinson de douze ans.djvu/294

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
Chap. III. Les patates. Les glands doux. Le cocotier. Construction d’une cabane. Félix mange du rôti. La porte de la cabane. Le toit. Les œufs de tortue. Le sel. La bonne nuit. Sujet d’inquiétude. Recours à Dieu. Projet de voyage. Départ. Les noix de coco. Les chèvres. Félix en prend une. Il revient à sa demeure.
50
Chap. IV. Le parc aux chèvres. Augmentation de famille. Le Karatas. Félix manque d’amadou. Chagrins. Consolations. Nouveau départ. Les cannes à sucre. Les citronniers. Vive la limonade ! Le riz. Les fraises. La caverne impénétrable. Regret de Félix de ne pouvoir y entrer. Le coffre. Félix ne peut l’ouvrir. Il casse son couteau. Retour à la cabane. Le lait de chèvre. Surprise agréable. Joie folle de Félix.
73
Chap. V. Grandes occupations. Félix retourne à la caverne. Incendie. Le coffre est entamé. Félix éteint le feu. Les patates brûlées. Les coquilles de Saint-Jacques. Bonne découverte. Félix a des outils. Bonne chasse de Castor. Entrée dans la caverne. La fenêtre. L’orage. Le coffre est dépecé. Nouvelles trouvailles. L’orage a presque détruit la cabane. Changement de domicile.
91