Aller au contenu

Page:Beaulieu - Le Robinson de douze ans.djvu/295

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
Chap. VI. La caravane. Le porc-épic. La chaussure. Les récoltes. Le foyer. La tortue. Ah ! la bonne soupe ! Félix pense à l’hiver. Il craint de s’ennuyer. Il se prépare de l’ouvrage. Les habits de peaux. Les ficelles. Les paniers. Occupations de l’esprit. Voilà le beau temps. Voyage à la maison des champs pour y conduire le troupeau.
112
Chap. VII. Nouveau voyage. Le bananier. Pèche singulière. Le flamant. Félix fait un bon souper. Le bois de palmiers. Mais, c’est du vin ? Rien ne manque au dîner. Le perroquet. Moyen de ne pas oublier à parler et à écrire. L’ananas. La claie. Castor y est attelé. Qu’il est gentil, Coco ! Le jardin.
134
Chap. VIII. Provisions pour l’hiver. Départ pour la grande rivière. Palmier-nain. Le miraca, ou l’arbre à cire Prompt retour à la grotte. Félix fait des bougies. Occupations du second hiver. L’arc et les flèches. Remords de Félix. Il pleure en pensant à sa mère. Il prie, et il est consolé. Retour du printemps. Progrès du jardin. Félix apprend à tirer de l’arc. Il fait une table et des bancs.
152