Aller au contenu

Page:Belot - Mademoiselle Giraud, ma femme (47e éd.).djvu/284

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

LIBRAIRIE DE E. DENTU, ÉDITEUR, PALAIS-ROYAL.

Ouvrages de ARSÈNE HOUSSAYE
LES GRANDES DAMES
Tome Ier.Monsieur Don Juan.

CHAPITRES DU TOME PREMIER. — C’est écrit sur les feuilles du bois de Boulogne. — La légende des Parisis contée à la Maison-d’Or. — Les curiosités d’une fille d’Éve. — La Marguerite des Marguerites. — Le jeu des grandes dames. — La dame de Cœur. — Le duc de Pas-le-Sou, — À travers masques. — Pourquoi Mme d’Entraygues se fit enlever. — Sur La glace. — L’escalier d’onyx. — Violette. — Octave jette sa coupe à la mer. — Une femme en haut, une femme en bas. — Les deux rivales. — Une ambassade galante. — La valse des roses. — Le naufrage de cœur.— Les métamorphoses de Mlle Violette de Parme. — Les cinq millions. — La dame blanche. — La messe de don Juan de Parisis.

Tome II.Madame Venus.

CHAPITRES DU TOME II. — Le bouquet de roses-thé. — L’adieu de Violette. — L’âme en peine. — La dot de Mlle Rossignol. — Où va une femme qui tombe. — Paradoxes de Monjoyeux. — Violette au secret. — La Chambre à deux lits. — De Mme de Marsillon, qui portait des mufles d’or sur champ de gueules. — Octave fait sauter la banque. — La lune regardait par la fenêtre. — De quelques demoiselles chez le juge d’instruction. — La cour d’assises. — Les statues. — Le festin dé marbre. — Histoire de Mme Vénus. — Trois maris contents. — — Trois femmes invincibles. — Le souper du commandeur. — Doux larmes de Geneviève de la Chastaigneraye

Tome III.La Dame de Cœur.

CHAPITRES DU TOME III. — Geneviève et Violette. — La confession de Geneviève — Que les femmes ne se consolent pas. — Pourquoi Clotilde mourut vierge. — Un bal chez Mlle Rebecca. — Un coup de cartes. — Saint-Lazare. — Ces dames sont aux eaux. — Le cantique de Mgr Dupanloup. — Sous l’habit d’une religieuse. — Les visions dé Mlle Julia. — Mme de Campagnac et l’heure du diable. — Un carabin arrache une dent à Rebecca. — Où était allée Violette. — La marquise Danaë. — Là Femme de neige. — La confession de Violette. — Bouquet de fraises et bouquet de lèvres. — La morte et la vivante. — Le mariage de don Juan de Parisis.

Tome IV et dernier.Une Tragédie à Ens.

CHAPITRES DU TOME IV. — L’hirondelle de Violette. — Le cadre du bonheur. — L’ange de la maison. — La d’Entraygues. — La mort d’une pécheresse. — La femme en noir. — Le domino rose. — La belle Hélène. — Les trois philosophes. — La femme démasquée. — L’apparition. — Le valet de Cœur et la dame de Carreau. — Le doigt du diable. — Le diable au château. — La marquise de Fontaneilles. —— Que la vertu n’est pas un vain mot. — Une fille de l’enfer. — Les Filles-Repenties. .— La lutte et la crise. — Le dernier Souper. — Le démon de l’adultère. — Née pour aimer, née pour souffrir. — La tragédie. — Le jugement de Dieu. — Violette était-elle morte ?


DIXIEME ÉDITON.

90 fr. les 4 volumes in-8e cavalier, avec gravures. — Envoi france

LES PARISIENNES
Chapitres du tome premier. — Le Jeu des femmes.

Le duel de la vie et de la mort — Pourquoi Georges d’Aspremont fit son testament et arma son pistole — Le dernier coup de cartes. — Dos millions qui n’ont rien à faire. — Mademoiselle Colombe. — - Une aventure amoureuse au parc des princes. — La duchesse Bianca