Page:Bois - Le Satanisme et la magie.djvu/226

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
192
LE SATANISME ET LA MAGIE

faiblis ; n’es-tu pas ivrogne ? Celles qui se confessèrent à toi ont épuisé ton énergie ; ta concubine qui depuis vingt ans t’attend au sortir des églises t’a fait ce visage hébété, où éclate seule d’un rouge de lie populaire ta laide trogne… Sauras-tu ? »

Mais Guibourg sans l’écouter a revêtu l’aube, l’étole et le manipule ; son œil louche lance une basse lueur :

« Sois respectueuse et assurée — ô trop altière femme ! j’ai soixante-dix ans, mais j’ai tellement bu et mangé les mets du Prince des ténèbres que mon âme, victorieuse de l’âge et de la mort, sait par un miracle rajeunissant affermir une chair ridée et fléchissante. Aie foi en l’alliance de Christ et de Lucifer qui s’accomplira sur toi. Fertilise ta fureur, où mugit l’impitoyable Vénus, par les mérites de cette alliance. L’opération du sacrilège te nantira Déesse, toi qui cependant ne convoites que la moitié d’un sceptre ! »

Déjà ce n’est plus Guibourg, le titubeur des alcools de banlieue, c’est l’homme de Satan, le renégat haussé à une majesté farouche à force d’avoir sondé les abîmes de la crapuleuse obscénité. La femme nue s’est rallongée dans le silence ; et le seul bruit dans le pavillon solitaire, c’est le rhythme sourd de son cœur et de son ventre gonflés. La petite Voisin étend une serviette sur cette charnelle colline, une croix s’insinue entre les globes dardés ; le calice s’incruste près des cuisses.

La messe commence ; la lèvre torse du pontife baise l’autel frissonnant… La minute de la consécration approche. Alors la porte s’ouvre ; la Des Œillets entre, tenant entre ses bras un paquet qui bouge et glapit. « La victime ! hurle le prêtre, apporte la victime ! » Les langes tombent et une