Page:Bois - Le Satanisme et la magie.djvu/262

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
228
LE SATANISME ET LA MAGIE

pour le faire bouillir dans une marmite contenant deux pintes d’eau.

Auparavant, vous aurez eu soin de piquer ce cœur avec des épingles et des aiguilles, en sorte qu’il ne soit plus qu’un hérisson ; puis vous vous exclamez : « Que tout ce que je fais te serve de paiement ; je désole l’ouvrier de Belzébuth. » Une fois le cœur dans l’eau, frappez-le de trois coups de couteau et répétez les mêmes paroles.

Pour accélérer la guérison du farfadéïsme, ajoutez dans le feu beaucoup de sel et de soufre. Cette combinaison fera éprouver aux mauvais esprits des tourments semblables à ceux de l’enfer.

Ne craignez pas la dépense[1] !…

Lorsque j’apprendrai qu’une vierge est menacée, je me précipiterai sur mes fourneaux et je sauverai l’honneur de la vertueuse fille. J’en agirai de même quand il s’agira de procurer un beau jour aux fêtes du roi.

Les cloches mises en mouvement à diverses heures ont encore l’avantage d’éloigner le démon des lieux saints où elles sont placées. Elles éloignent aussi par leur agitation les orages qui pourraient fondre sur le temple de Dieu.

« Ayant reçu une lettre émanant de l’autorité royale des farfadets, je m’armai de deux cents épingles noires et d’un poinçon. Je les attendis jusqu’à minuit, et je me mis au lit, sans avoir l’intention de dormir. Un quart d’heure après, j’entendis le jargon de leur commandant ; et, sur le signal convenu par cette clique infernale, je me vis assailli de toutes parts. Aussitôt que je sentis leurs mouvements, je piquai de mon poinçon ceux qui s’étaient approchés.

« Quand ils furent pris, ils voulurent remuer, je m’assurai alors de leur captivité par des épingles noires, dont je les lardai bien vivement, ce qui me divertit beaucoup…

« Mon baquet révélateur est un vase en bois que je remplis d’eau et que je place ensuite sur ma fenêtre ; il me sert à dévoiler les farfadets quand ils sont dans les nuages.

Il répète toutes les opérations de mes ennemis, qui s’annoncent tantôt sous la forme d’un serpent ou d’une anguille, tantôt sous celle d’un sansonnet ou d’un oiseau-mouche…

« Je passe maintenant à mes bouteilles-prisons. Autrefois je ne

  1. Recommandation que les grimoires répètent souvent, d’accord sans doute avec l’herboriste.