Page:Boucher - Ma confession aux frères du témoignage et à leur opposants.djvu/18

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
― 18 ―

des années passèrent sur la tête de Jésus. » (Page 29. Observations.)

« Lorsque Jésus fut ainsi exercé… Il dut sentir que son association avec ceux qui se tenaient ainsi dans leur redoutable distance de Dieu, était une chose réelle, et que Dieu la regardait ainsi. Cette association de Jésus n’était pas supposée, ni imaginaire. » (Page 36. Observations.)

« Lorsque l’homme fut chassé du Paradis, il fut éloigné de Dieu comme il ne l’était pas lorsqu’il était heureux en Éden. Et le Seigneur s’est associé avec l’homme, non pas lorsqu’il était dans la proximité du Paradis, mais lorsque l’homme était dans la distance d’une création gémissant dans la servitude de la corruption. C’était une sorte de distance que le Saint des Saints pouvait connaître, et qu’il a connue. » (A Letter, p. 12).

« Je crois que depuis sa douzième année, Jésus fut élevé et exercé… Si Jésus dut réaliser la distance à laquelle l’homme s’était égaré loin de la présence de Dieu, — et si Jésus réalisa aussi la distance d’Israël ; si jamais l’expérience de Job, comme homme dans la faiblesse devant Dieu, fut imprimée par Dieu sur le cœur de Jésus… ce fut principalement avant son baptême. » (Remarks, p. 24 et 25.)

« Pendant son ministère sur la terre, Jésus se trouva dispensationnellement dans une position inférieure à celle dans laquelle Il a maintenant amené son Église. L’homme était encore dans sa distance loin de Dieu… Et Jésus, comme homme, fut associé à cette position de distance dans laquelle était l’homme en la chair ; et Il dut, par l’obéissance, s’ouvrir un chemin jusqu’à ce point où Dieu put Le rencontrer, comme ayant achevé son œuvre… et ce point fut la mort sur la croix… » (Remarks, p. 31.)

« Jésus eut à réaliser la condition dans laquelle l’homme et Israël étaient tombés. Jésus eut à expérimenter que le