Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/130

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

06 Après notre avènement sur le trône de l’univers, tous ces expédients financiers disparaîtront totalement, parce qu’ils seront contraires à nos intérêts. Nous supprimerons également les bourses de valeurs, car nous n’admettrons pas qu’on puisse ébranler le prestige de notre pouvoir par la variation des prix de nos valeurs ; ils seront fixés par nos lois, sans fluctuation possible. La hausse entraîne la baisse : nous avons commencé par faire la hausse pour les valeurs des goyim et nous n’avons pas tardé à passer à la baisse.

07 Nous remplacerons les Bourses par d’immenses institutions de crédit officiel, dont le rôle sera de taxer les valeurs industrielles, conformément aux indications gouvernementales. Ces institutions seront à même de lancer en une seule journée pour 500 millions de valeurs industrielles sur le marché ou d’en acheter autant. Ainsi, toutes les entreprises industrielles dépendront de notre gouvernement. Vous pouvez imaginer quelle puissance nous acquerrons par ce moyen.


Vingt-sixième séance


01 Nous créerons bientôt d’importants monopoles, réservoirs d’immenses richesses, dont dépendront à ce point les plus grosses fortunes des goyim qu’elles sombreront en même temps que le crédit de l’État, au lendemain du cata-