Aller au contenu

Page:Braddon - Aurora Floyd, 1872, tome I.djvu/263

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
259
AURORA FLOYD

toute la société ; — elle a voulu venir. Dieu sait pourquoi ! mais elle a dit qu’il fallait qu’elle vînt ; et que pouvais-je faire, sinon l’amener ? Si elle me demandait de la conduire dans la lune, que pourrais-je faire, sinon de lui obéir ? Mais elle n’a pas voulu apporter pour ainsi dire de bagages, parce que nous repartons demain.

— Repartir demain ! — répéta Floyd, — c’est impossible.

— Que Dieu vous garde ! — s’écria John, — qu’est-ce qu’il y a d’impossible pour Aurora ? Je vous répète que s’il lui prenait fantaisie d’aller dans la lune, elle irait ! Elle trouverait une machine spéciale, ou un ballon spécial, ou n’importe quoi de spécial, et elle partirait. Lorsque nous étions à Paris, elle a voulu voir jouer les grandes eaux, et elle m’a dit d’écrire à l’Empereur pour lui demander de les faire jouer pour elle, et, par Jupiter, cela fut fait !

Lucy s’avança pour souhaiter le bonjour à sa cousine, mais je crois qu’une angoisse de jalousie traversa ce cœur innocent à l’idée que ces terribles yeux noirs allaient de nouveau peser sur l’existence de Talbot.

Mme Mellish entoura sa cousine de ses bras avec autant de tendresse que si elle eût embrassé une enfant.

— Vous ici, chère Lucy ! — dit-elle. — Oh ! comme je suis contente.

— Il m’aime, — dit tout bas la petite Mme Bulstrode, — et jamais, non, jamais je ne pourrai vous dire combien il est bon.

— Mais c’est tout naturel, ma charmante, — répliqua Aurora, attirant sa cousine à l’écart, pendant que Mellish serrait la main de son beau-père et celle de Bulstrode. — Il est le plus glorieux des princes, le plus parfait des saints, n’est-ce pas ? Et vous l’adorez toute la journée, vous chantez tout bas des hymnes à sa louange, vous dites des messes en son honneur, et vous allez récitant ses vertus sur un rosaire imaginaire. Ah ! Lucy, il y a bien des genres d’amour, et qui pourra dire jamais lequel est le meilleur et le plus grand ? Je vois clair, je considère cet étourdi de John avec des yeux exempts de toute prévention. Je connais tous ses