Aller au contenu

Page:Braddon - Les Oiseaux de proie, 1874, tome II.djvu/95

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
91
LES OISEAUX DE PROIE

« Après cela, je fis quelques autres questions au sujet des églises du voisinage ; puis ayant remercié M. Grewter de sa politesse, je pris congé de lui.

« J’ai dîné avec ce qui s’est trouvé à la maison, et j’ai employé le reste de ma soirée à la rédaction de ce journal : puis à une tendre rêverie dans laquelle la figure de Charlotte occupait le plan principal.

« Combien la pauvreté et la dépendance ont mis d’amertume dans l’esprit de Diana. C’était pourtant une si aimable fille !…

« 16 octobre. — Mon travail d’aujourd’hui a été limité aux investigations des registres de paroisses ; une fort ennuyeuse besogne, tout au moins ; mes efforts n’ont heureusement pas été tout à fait infructueux. Dans la belle et vieille église de Saint Giles, j’ai trouvé les registres contenant la mention du baptême d’Olivier Meynell, fils de William et de Caroline Mary Meynell, 1768, ainsi que de l’enterrement du même Olivier dans l’année suivante. J’ai trouvé l’inscription du baptême d’une fille des mêmes William et Caroline Mary ; et, plus loin, l’enterrement de ladite fille, âgée de cinq ans. J’ai également trouvé les mentions du baptême de Christian Meynell, fils des mêmes William et Caroline Mary, dans l’année 1772. Plus tard ; se trouve l’inscription du décès de Sarah, veuve de Christian Meynell. Plus tard également, le baptême de Samuel Meynell, puis le baptême de Susan Meynell, et enfin, celui de Charlotte Meynell.

« Ce sont là les seules inscriptions que renferment les registres au sujet de la famille Meynell. Il n’y est aucunement fait mention de l’enterrement de Caroline Mary, femme de William Meynell, ni de celui de Christian