Page:Brisset - Le mystère de Dieu est accompli.djvu/12

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Mais nous voyons Jésus-Christ dire aux Juifs (Jean 8-44) : Le père dont vous êtes issus, c’est le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père, il a été meurtrier dès le commencement. Toutes les fois qu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge. Ailleurs il est parlé des enfants du malin. (Mathieu 13-38).

Ainsi voilà qui est clair, les hommes sont les enfants de Dieu ou des dieux, dieux eux-même, et les enfants du diable ou des diables, diables eux-même. Rien de plus courant que d’appeler un homme un diable, un bon, un mauvais diable. Comment le mot serait-il si familier, s’il n’y avait jamais eu de diable ?

La Bible n’a été comprise par personne, car c’est le mystère de Dieu qui ne devait être révélé qu’après les prophéties accomplies et tout doit être clair et limpide, afin qu’il soit démontré scientifiquement et avec toute évidence qu’un esprit immense, l’Esprit qui a tout créé, est partout présent, voit tout, connaît tout et dirige tout.

Voici donc comment eut lieu la création. Les preuves les plus irréfutables et les plus convaincantes abonderont, surabonderont et déborderont dans le résumé analytique de la parole qui suivra et toutes les langues viendront porter le même témoignage. C’est la Parole qui parlera et dira ce qu’elle a entendu, ce que les ancêtres ont fait, dit, pensé, et même ce qu’ils n’ont pas pensé, mais auraient pu penser.

La création de Dieu n’est pas l’homme animal, c’est l’homme spirituel qui vit par la puissance de la Parole et la parole a pris son origine chez le biarchiancêtre, la grenouille, il y a plus d’un million et moins de dix millions d’années. Les grenouilles de nos marais parlent le français, il suffit de les écouter et de connaître l’analyse de la parole pour