Page:Brisset - Le mystère de Dieu est accompli.djvu/24

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

naissance où peu à peu le latin a été rejeté, mais ce n’est que depuis la chute de la Papauté, en 1870, que la Parole maintient la paix sur la terre et malheur à qui la troublera, car le jour est venu où la nation, comme l’homme qui prendra l’épée, périra par l’épée.

Les grandes voix que Dieu a préparées vont se faire entendre dans le ciel ou sur la terre, c’est la même chose, pour rendre grâces à Dieu de ce qu’il a fait éclater sa grande puissance, car la septième trompette sonne avec la publication de ce livre.

Le Règne de l’Antéchrist

Quand vous verrez l’abomination qui cause la désolation et dont le prophète Daniel a parlé, établie où elle ne doit pas être…, sachez que le Fils de l’homme est à la porte. (Marc, 13-14, 29).

Le prophète Daniel, l’homme aimé de Dieu, a écrit des prophéties que chacun doit lire. Il prédit, en expliquant la statue colosse aux pieds d’argile et de fer (ch. 1 et 2), quatre grands royaumes qui sont : L’empire de Babylone, l’empire des Perses, celui d’Alexandre et l’empire romain, qui est à la fin partagé en dix royaumes et, vers la fin de ces dix royaumes, une pierre brise tout et remplit toute la terre. La même prophétie se répète sous forme de quatre grandes bêtes (ch. 7) ; dans la dernière, l’empire romain a dix cornes qui sont les dix royaumes sortis de la destruction du pouvoir de la Rome païenne. Au milieu de ces dix cornes en paraît une autre petite qui fait la guerre contre les Saints et prévaut contre eux. Elle a une bouche qui prononce de grandes choses et plus d’apparence que les autres. Les saints sont livrés dans sa main : Un temps, des temps et une moitié de temps ; mais les