Page:Brisset - Le mystère de Dieu est accompli.djvu/29

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

devait venir avec toute sorte de puissance. (2 Thessal. 2-9). Mais la donation était révocable, d’après la loi romaine, jusqu’à la mort du donateur et, comme l’écrit Paul, un testament ou une donation, n’est valable qu’à la mort du testateur. (Héb. 9-16, 17.)

L’infâme empereur Phocas, objet d’horreur et de mépris, était torturé, mutilé et mis à mort le 5 octobre 610 et, le 2 octobre 1870, le pouvoir temporel du pape, selon la voix du peuple qui est la voix de Dieu, était rejeté, et les cinq provinces des États Romains étaient réunies au royaume d’Italie, par décret du 8 octobre 1870. 1260 ans, jour pour jour, après la mort de Phocas, qui marque le premier jour du règne de la bête apocalyptique.

Ce grand événement arrivait presque aussitôt après la déclaration d’infaillibilité, qui est le péché contre le Saint-Esprit. L’Esprit et la Parole que l’homme ne comprend pas, crient : nul n’est infaillible, et tout le concile a jugé contre sa conviction en reconnaissant l’infaillibilité du pape. Le pape se disant le représentant de Dieu sur la terre, le vicaire de Jésus-Christ, ne pèche pas contre le Saint-Esprit, car c’est vrai pour tout homme. Il ment bien, mais l’Esprit de la parole n’est point violé.

Et maintenant que va-t-il arriver ? La ville de Rome va être précipitée comme une meule de moulin qu’on jette dans la mer, elle va être entièrement détruite par le feu et c’est au gouvernement du royaume d’Italie, ainsi qu’à tous ceux qui croient à l’Évangile que s’adressent ces paroles : Sortez de Babylone, mon peuple, de peur que vous n’ayez part à ses plaies qui viendront en un même jour et elle sera consumée par le feu. (Apoc., 18-4.)

Ensuite apparaît monté sur un cheval blanc Celui qui doit commander à la terre, suivi des armées du ciel sur des chevaux blancs. (Ap., 19-11, 12, 13, 14.) Il s’appelle : La Parole de Dieu, le Roi des Rois, le