Page:Brisset - Le mystère de Dieu est accompli.djvu/30

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Seigneur des seigneurs. Les chevaux blancs, c’est le papier qui porte la parole par toute la terre et les armées du ciel sont les mots qui sont soumis à la parole, comme l’homme est soumis à la puissance des mots.

« Car le mot, qu’on le sache, est un esprit vivant. » Le combat de Dieu est donc le combat de l’Esprit de Dieu contre l’esprit de Satan, c’est-à-dire de l’homme invisible contre l’individu qu’on peut montrer du doigt, en disant : Voilà notre bienfaiteur, sa Sainteté, Monseigneur, notre bon Maître, notre bon Roi à qui nous devons la paix, la gloire et tous les biens dont nous jouissons. Or, ces mots sont une infamie, car l’homme ne doit rien à personne qu’à Toi seul, ô Éternel Dieu, et à Jésus-Christ que tu as envoyé !

La parole va détruire les armées des nations, et tous les oiseaux du ciel seront rassasiés de leur chair. (Ch. 19-21.) Les oiseaux du ciel sont les hommes, qui seront heureux de cette destruction.

Le Livre de vie va s’ouvrir, c’est la descente du ciel de la nouvelle Jérusalem où nous allons t’introduire, lecteur ; elle est en toi, c’est dans ton esprit que tu découvriras ses merveilles, mais auparavant, il nous faut dire encore un mot spécial de Celui dont l’esprit nous guide, de Jésus-Christ.

Jésus-Christ

Ô nom sublime qui brillera aux siècles des siècles, Toi qui gouvernes, Parole de Dieu, conte-nous tes merveilles et ta puissance infinie.

Le peuple juif attend son Messie, c’est l’époque annoncée. Chacun se demande d’où viendra celui qui chassera les Romains et rétablira le royaume d’Israël ? Or, un jour, un homme d’un esprit puissant et indompté, quoique doux et bon, est saisi d’une