Aller au contenu

Page:Bulletin de la Société des sciences et arts du Beaujolais - 10e année - 1909.pdf/144

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
142
les vitraux et les verriers

M. l’avocat du roy aud. pays, Christophe Flot, et dame Suzanne Jally (Jallier), femme de M. du Crozet, bourgeois de Villefranche.

4° Lydie, baptisée le dimanche 11 août 1602 ; parrain Pierre Jallier, docteur en droits et juge de Thizy ; ses marraines Lydie Renaud, veuve de feu noble de Richard de Sarracin et Loyse Jallier.

5° Jeanne, baptisée le 27 octobre 1604, son parrain Thomas Jouanard, boucher et sa marraine Claire Bérer.

6° Gabriel, baptisé le 6 janvier 1606 ; parrain Gabriel Jallier, prêtre et sociétaire de Villefranche ; marraines Lucrèce Mabiez et Bénigne du Crozet.

7° Antoine, baptisé le 2 décembre 1610 ; parrain noble Guillaume Gaspard, seigneur de la Beluyse, conseiller du roi et élu du pays de Beaujolais ; marraine, Claudine Gaspard.

8° Charlotte, baptisée le 7 août 1612 ; parrain Ligier Donet, maître peyrolier ; marraine Charlotte d’Agreolles.

9° Pierre, baptisé le 3 février 1615 ; parrain Pierre Bohaire, painctre ; marraine, Antoinette Bonnet.

Paul de Boullongne fut grand-père en 1622, en même temps que parrain de sa petite-fille Bénigne, fille de Thomas Delaye, pâtissier et de sa fille Lydie. Sa signature est apposée à l’acte avec celle de Bénigne du Crozet sa nièce, une des enfants de Louis du Crozet et de Suzanne Jallier. À partir de cette date, on perd sa trace, d’autant plus facilement que les registres des mariages et des décès de cette époque sont en déficit.

Ferdinand Duhe est qualifié de peintre, en 1603 ; il était marié à Marie Chevilliard qui fut marraine d’un des enfants du peyrolier Ligier Donet.