Page:Bulletin de la Société des sciences et arts du Beaujolais - 10e année - 1909.pdf/143

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
141
de notre-dame des marais

riage avec Catherine Jallier, il fut apparenté aux meilleures familles du Beaujolais.

Catherine Jallier était en effet la nièce de Pierre Valsol, docteur en droits, avocat et juge d’appeaux au bailliage de Beaujolais. Sa famille certainement originaire de Thizy[1] était fort nombreuse. Une de ses sœurs Suzanne s’était mariée le 8 janvier 1583 avec Louis du Crozet, sieur du Roquet, fils de Claude du Crozet, procureur du roi et de Catherine Gaspard. Une seconde, Jane, épousa Claude Mercier, marchand ; une troisième, Claudine, épousa Claude Cue, aussi marchand ; on connaît encore, Louise, Claudine, et Gabriel, prêtre sociétaire de N-D des Marais. Leur père était sans doute Pierre Jallier, docteur en droits et juge de Thizy.

De son mariage avec Catherine Jallier. Paul de Boullongne eut neuf enfants ;

1° Loys, baptisé le 3 janvier 1599 eut pour parrain son oncle Louis du Crozet et pour marraines Vérane de Romans, femme d’Étienne de la Roche, lieutenant général civil et criminel au bailliage de Beaujolais et Marie Hacte, femme de l’enquêteur Delasalle.

2° Antoine, baptisé le samedi 24 mars 1600 qui eut pour parrain honnête Buye, bourgeois et pour marraines Néma Roland et Philiberte Versaud.

3° Loyse, baptisée le mercredi 11 février 1601 ; parrain Me  Pernet Delasalle enquesteur de ce pays de Beaujolois ; marraines, dame Loyse Bessie femme de

  1. 25 mars 1483. Donation par Pierre Jailler bourgeois de Thizy d’une pension de 20 s. à la société de St-Georges. (Arch. Rhône, fonds des chapelles de Thizy, St-Georges, liasse 1.) — 1480. Vente par Hemery de la Roche à Antoine Jailly, bourgeois de Thizy de prés et bois à Lagresle. — 7 août 1578. Devant Pierre Jallier, juge ordinaire des terres de Thizy, etc… donation aux sociétaires de St-Georges de Thizy de 10 s. t. de pension annuelle par Robert Tricaud. (Les Tricaud en Beaujolais. Lyon. 1903)