Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 3 - 1832-1833.djvu/380

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


Séance du 4 février 1833.


Présidence de M. Constant Prévost.

Après la lecture et l’adoption du procès-verbal de la dernière séance, M. le président proclamée membres de la Société :

M. Pitta De Castro, officier portugais ; présenté par MM. Rozet et Desnoyers ;

M. Chaules Pitois-Levrault, libraire-éditeur du Dictionnaire des sciences naturelles, et des Mémoires de la Société géologique de France ; présenté par MM. Deshayes et Desnoyers.

La Société reçoit :

1o  De la part de M. Michelin, des Lettres autographes de MM. Mougeot, Meyranx" et Requiem, naturalistes français, et une de M. Banks, compagnon du capitaine Cook, et président de la Société royale de Londres pendant près de trente ans.

2" De la part de M. Puzos, la gravure d’une nouvelle espèce d’un reptile fossile du lias Lyme Regis, figurée par M. de La Bêche.

3o  De la part de MM. Leroux et Jean Reynaud, 12 volumes în-8o , formant l’année 1832 de la Revue encyclopédique, dont ils sont principaux rédacteurs.

4o  De la part de M. Virlet, les ouvrages suivans :

A. Essai d’une minéralogie, par M. Gründer (Anleding til stenrikets Upstallning), un petit volume in-12. Stockholm, 1785.

B. Lettres minéralogiques et géologiques sur tes volcans d’Auvergne, par Lacoste, un volume in-8o de 450 pages et de deux tableaux. Clermont, 1805.

5o  De la part de M. J. Burat, deux exemplaires d’une brochure dont il est l’auteur et intitulée : Des Puits artésiens, Notions générales de géologie appliquées à la recherche des eaux souterraines, une brochure in-8o de 28 pages. Paris, 1833.

La Société d’entomologie, adresse le prospectus des mémoires