Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 3 - 1832-1833.djvu/473

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

5o Annales des mines, ou recueil de mémoires sur l’exploitation des mines et sur les arts qui s’y rapportent, 2e livraison du tome III. Mars et avril 1833. In-8", 224 p., 3 pl.

6o La 29e livraison de la Description des coquilles fossiles des environs de Paris ; par M. Deshayes.

7o L’Institut, journal des académies et Sociétés scientifiques de la France et de l’étranger, sous la direction de M. Arnoult, no 2 et 3, in-4o. Paris, mai 1833.

M. Virlet annonce qu’il s’est chargé de donner dans ce recueil une analyse des séances de la Société géologique.

8o Annual report of the council of the Yorkshire philosophical society for 1832. In-8o, 28 p. York, 1833.

9o Adress delivered at the anniversary meeting of the geological society of London ; par M. Roderik Impey Murchison. In-8", 30 p. Londres, 1833.

10° De la part de M. Underwood, Relation d’une découverte récente d’os fossiles faite dans la partie orientale de la France, à la grotte d’Osselles en Quingey, sur tes bords du Doubs (5 lieues au-dessous de Besançon) ; par M. Buckland. In-8o, 16 p. (Extrait des Annales des sciences naturelles. Paris, 1827.)

11o De la part de M. de Beaumont, rapport fait à l’Académie des sciences par MM. Lacroix, Silvestre et Girard, sur un mémoire intitulé : Essais sur la statistique morale de la France ; par M. Guerry. In-4o, 16 p.

12o De la part de M. Constant Prévost, la Carte historique et topographique des éruptions de l’Etna, depuis l’ère des Sicaniens jusqu’au temps actuel, indiquant l’origine, la direction et l’âge de chaque éruption ; par M. Gemellaro ; en anglais et en italien. Londres, 1828 ; une feuille in-fo.

13o De la part de M. Héricart Ferrand, son Essai d’une coupe géognostique de Paris à Ham, sur 130,300 mètres de développement, traversant le département de l’Oise du S.-O au N-E.

14o De la part de M. Agassiz (Louis), le prospectus de son grand ouvrage intitulé, Recherches sur les poissons fossiles, comprenant la description de 500 espèces qui n’existent plus ; l’exposition des lois de la succession, et du développement