Page:Carré - Le Parlement de Bretagne après la Ligue.djvu/16

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
VIII
BIBLIOGRAPHIE.

Précis historique sur l’origine des chambres des requêtes de France, sur leurs droits et leurs attributions, suivi d’un coup d’œil rapide sur l’état actuel de la chambre des requêtes de Bretagne, sur son origine, ses droits et ses attributions (1789, in-8o).

Sauvageau. Coutumes de Bretagne avec les commentaires et observations pour l’intelligence, le véritable sens et l’usage des articles obscurs suivant les édits, déclarations, ordonnances et arrêts de règlemens rendus depuis la dernière réformation de ces coutumes. (Rennes, 1737, in-4o.)

Table raisonnée des ordonnances, édits, déclarations et lettres patentes du roy, enregistrées au Parlement de Bretagne, depuis sa création jusqu’en 1750. Rennes, 1757, in-4o.)

Travers (l’abbé). Histoire civile, politique et religieuse de la ville et du comté de Nantes. (Nantes, 1836, 3 vol. in-4o.)

Trésor de numismatique et de glyptique, ou recueil général de médailles, monnaies, pierres gravées, bas-reliefs, etc. ; sceaux des rois de France ; publié sous la direction de Paul Delaroche, Henriquel-Dupont et Charles Lenormant. (Paris, 1858, in-fo.)