Page:Cheikh Nefzaoui - La Prairie Parfumée.djvu/211

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 167 —

qu’il sache qu’il terminera avec succès les affaires les plus difficiles, après avoir d’abord échoué, et cela aura lieu dans un court délai, par l’intermédiaire d’une personne à laquelle il n’aura jamais pensé.

Celui qui aura vu en songe un homme coïtant une jeune fille, puis se levant de dessus elle, si, à ce moment, il a pu apercevoir la vulve, terminera heureusement son affaire, après y avoir échoué, et cela par l’intermédiaire de l’homme qu’il aura aperçu. Si c’est lui-même qui coïtait la jeune fille, et s’il a vu sa vulve, il mènera lui-même les affaires les plus difficiles à bonne fin, et il sera la cause déterminante de leur succès dans toutes leurs phases. Généralement la vue de la vulve en songe est un signe de bon augure ; il en est de même lorsqu’on rêve du coït, et celui qui s’est vu en songe coïtant, s’il va jusqu’à l’éjaculation, verra réussir toutes les affaires qu’il peut avoir. Mais, si l’homme qui coïte voit la réalisation de ce qu’il désire, il n’en est pas de même de celui qui commence seulement l’opération et qui ne la mène pas jusqu’au bout. Celui-là, au contraire, ne réussira pas dans l’affaire qu’il aura entreprise.

On prétend que celui qui s’est vu en songe coïtant une femme, obtient ensuite d’elle ce qu’il désire.

Celui qui se voit en rêve coïtant des personnes avec lesquelles les relations sexuelles lui sont interdites par la religion, comme sa mère, sa sœur, etc, (maharine محـارم), doit considérer cette circonstance comme lui présageant qu’il se rendra à des endroits sacrés (moharreme محـرم) et qu’il ira même peut-être à la maison de Dieu la sanctifiée, et y verra le tombeau du Prophète[1].

  1. (115) Le mot Harame, en arabe signifie à la fois action illicite, défendue, et chose sacrée. Le mot moharreme محـرم indique le territoire sacré de La Mecque où les Musulmans vont en pèlerinage ; maharime محـارم désigne les personnes avec lesquelles la religion interdit de coïter.