Page:Chevalier - Les Pieds-Noirs, 1864.djvu/267

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


CHAPITRE XXXVIII

Le Loup et Sylveen


Le Loup avait visé Chris Carrier à la tête. Mais, trompé par l’obscurité, il manqua en partie son but. La balle glissa sur l’os de la joue et traversa l’oreille. Un instant étourdie, la victime fut bientôt à même d’apprécier l’étendue de sa blessure, peu grave, puisque le projectile n’avait fait qu’effleurer, sans les léser, les parties vitales.

— Qu’est-il arrivé ? demanda Mark quand il fut revenu de la commotion produite par la chute de la voûte, et le bruit du coup de feu dont l’écho des chambres éloignées redisait encore les réverbérations.

Chris répondit par des gémissements et des malédictions incohérentes. Il avait laissé tomber sa lumière, mais heureusement elle ne s’était pas éteinte et brûlait sur le sol. Mark la ramassa et toisa son subalterne.

— Votre folie me coûte cher, lui dit celui-ci d’un ton rogue.

— Paix ! je vais t’examiner. On dirait que tu sens la poudre pour la première fois.

— C’est bien facile de dire : paix ! quand on n’a rien attrapé. Mais si vous eussiez reçu une balle dans la tête, vous chanteriez une autre histoire. Cette fille aux yeux de serpent, m’a envoyé un coup mortel. Quel bien pensez-vous que ça me fera, quand je serai mort, de vous avoir aidé dans vos diableries ?

— Ne piaule pas comme une femme ! ce n’est qu’un bout d’oreille