Page:Cleland - Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir, 1914.djvu/92

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

King’s-Place et les autres séminaires. Mais elles ne trouvent dans aucun de ces endroits de compagnie plus conforme à leur esprit que dans Queen-Anne’s-Street.

« La première de ces dames est beaucoup courtisée par le chevalier P0 et M. Mr, Portugais. M. Pisni, résident vénitien, a pris un caprice pour Mme W…n. Quant à Miss T…h, elle est devenue l’intime amie de M. d’Ago, ministre de Genève.

« Nous pouvons pareillement introduire dans la maison de Mme Br…dsh…w tout le corps diplomatique du département méridional, à l’exception de l’ambassadeur espagnol ; nous allons prendre congé de ces messieurs, pour parler d’un nouveau visiteur, le lord Champêtre…



« Ce fut chez Mme Br…dsh…w que le lord Champêtre vit d’abord Mme Armst…d. C’est l’opinion générale que le lord eut un tendre penchant pour Fanny et qu’il passa dans ses bras de doux moments ; mais il est certain qu’il rendait de fréquentes visites particulières à Mme Br…dsh., w, toutes les fois qu’il n’avait point d’autre objet ostensible d’attachement, et que l’on a vu cette dame se promener dans sa voiture dans les environs de la ville et sur les différents chemins qui conduisent à Richmond, Putney et Hampstead. Il dirigea bientôt sa chaude artillerie sur Mme Armst…d qui venait souvent chez Mme Br…dsh…w ; il la pressa de si près qu’elle céda bientôt, d’après une carte blanche qui lui fut offerte par manière de capitulation. Il lui accorda tous les honneurs de la guerre amoureuse, et elle céda tambour battant, mèche allumée. Nous prions le lecteur de ne pas mal interpréter cette dernière expression