Page:Cooper - Œuvres complètes, éd Gosselin, tome 24, 1846.djvu/367

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


il devint général de milice, lui qui avait été caporal à la Hutte ; il fut aussi député. Beaucoup d’hommes moins capables que lui furent employés, et aux funérailles du général Blodget on put dire qu’un des héros de la révolution venait de mourir. On n’avait jamais vu sourire Beekman depuis qu’il avait relevé le corps inanimé de Beulah. Il servit fidèlement et fut tué dans une bataille quelques mois avant la paix. Son fils l’avait précédé au tombeau, laissant son oncle héritier de la propriété qu’il lui avait conférée.

Willoughby et Maud s’étaient transportés à New-York, où le major rejoignit son régiment. Notre héroïne rencontra là son grand-oncle, le général Meredith, le premier de ses parents qu’elle eût vu depuis son enfance. La bonne réception qu’elle en reçut la remplit de reconnaissance, et trouvant en lui de la ressemblance dans l’âge, dans l’apparence, dans les manières, avec le capitaine, elle reporta sur le vieillard cette affection qu’elle avait crue enfermée dans le tombeau de son père adoptif. Le général s’attacha à sa charmante nièce, et dix ans après, son héritage vint doubler la fortune de Willoughby.

Au bout de six mois, la gazette qui arrivait d’Angleterre annonça la promotion de sir Robert Willoughby, baronnet, ex-major dans le — — régiment d’infanterie, au grade de lieutenant-colonel de Sa Majesté dans le — — régiment d’infanterie. Willoughby quitta alors l’Amérique.

Il ne nous reste plus que peu de chose à dire de la guerre.

L’indépendance de l’Amérique fut reconnue par l’Angleterre en 1783, et, immédiatement après, les républicains commencèrent à cultiver leurs domaines d’une manière plus paisible.

En 1785, on s’occupa de la région montagneuse où se sont passées les principales scènes de notre histoire. Les Indiens en avaient été expulsés par les événements de la révolution, et les anciens propriétaires cherchaient à reprendre possession de leurs terres. Les familles isolées, qui s’étaient réfugiées dans les établissements, revenaient chez elles ; et bientôt la fumée qui s’éleva des défrichements obscurcit le soleil. Whitestown, Utica, à la place du vieux fort Stanwix, de Cooperstown, furent bâties entre les années 1785 et 1790.

Oxford, Binghamton, Marwich, Sherburne, Hamilton et vingt