Aller au contenu

Page:Décrets des sens sanctionnés par la volupté, 1793.djvu/107

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
( 95 )

bien garnie, et par-dessus tout, je suis bien complaisante. Non, ce n’est pas un de ces taudis que va visiter G..... ce noir corbeau de la mort ; eh ! où va-t-il donc ? chez sa maîtresse, continuera-t-on. Eh ! bien oui, chez sa maîtresse, chez la maîtresse à tout le monde. Comme je m’apperçois ici que je redouble l’embarras de mes lecteurs, et que je captive leur attention, je vais promptement leur donner le mot de l’énigme.

Dans cette capitale, image fidelle de l’ancienne Babilonne, où tous les vices sont en règne, et où les plaisirs croissent à vue d’œil, tout aussi bien que la misère. Le putanisme et la prostitution se divisent en quatre classes, et on compte, trois sortes de bordels privilégiés qui ne différent que par la forme aux bordels déposés à chaque coin de rue de cette grande ville. Putains de qualité ; putains bourgeoises ; putains marchandes ; font les honneurs de ces trois premiers bordels ; les quatrièmes sont sans ambiguité, et à tous venus beau jeu.

C’est donc dans un de ces trois premiers bordels que je viens de citer, que le médecin G.... s’achemine ; ce n’est point chez