Aller au contenu

Page:Décrets des sens sanctionnés par la volupté, 1793.djvu/140

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
( 124 )

l’insolent la R..., jusqu’au Polichinelle des carrefours, tous les droits sont égaux ; cette engeance vicieuse se pullule à l’infini, et chaque coin de rue voit éclore l’établissement de nouveaux trétaux.

Que diriez-vous à cela, mânes exécrées, crapuleux maréchal, si le mauvais génie qui anima vos actions sur la terre, vous y renvoyait pour être le témoin de l’opprobre et de l’avilissement de vos protégés ? Sans doute vous frémiriez d’indignation ; mais pourriez-vous disconvenir que ce ne soit pour eux un sort bien mérité ? En effet, comment l’assemblage de ces histrions de la nation est-il composé ? des joueurs, des excrocs, des maqueraux, des prostituées, des bégueules, des sots et des fripons, tous aussi dangereux les uns que les autres.

Tant qu’ils vous vendirent bassement leurs respects et leurs adulations, vos lâches partisans ne craignirent point que la vérité s’armât contre eux, et tandis que leurs confrères des boulevards et autres endroits de la capitale, se voyait refondre au creuset de la satyre, la malignité redoutant votre cruelle inquisition, et les ordres du Roi que vous lanciez à tort et à travers, garda