Aller au contenu

Page:Décrets des sens sanctionnés par la volupté, 1793.djvu/15

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
( 11 )

foi non ; car qu’est-ce qu’un législateur ? C’est un homme ; or donc, un législateur peut foutre comme un autre ; c’est par cet argument sans réplique que j’entre en matière.

Le député ......[1], au retour d’une séance pénible où il avait soutenu vigoureusement les droits du monarque français contre les principes empoisonnés des Barnaves et Mirabeau, s’endormit dans son cabinet en réfléchissant aux contradictions qu’il venait d’essuyer. Les réparties amères de Mirabeau, non celui dont la panse énorme est l’emblème d’une futaille, mais de Mirabeau le roué, avaient excité son dépit et allumé sa colere. Mille idées sinistres lui passaient par la tête, ne respirant que sang et que vengeance ; les songes les plus fâcheux aliénaient son imagination, quand le Dieu de la fouterie lui-même prenant pitié de son délire, voulant terminer le trouble de ses sens et les agiter plus agréablement, lui apparut

  1. Surnommé ........, jadîs patriote zélé, maintenant Monarchien, et antagoniste des Jacobistes, dont la tête est une girouette tournant à tout vent.