Aller au contenu

Page:Décrets des sens sanctionnés par la volupté, 1793.djvu/96

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
( 84 )

et pour foutrailler Sémelé, il avait embrâsé ses couilles divines du feu de sa divinité ; enfin, pour chatouiller le croquant de Calisto, il avait emprunté la forme et le doigt de Diane la branleuse ; et pour foutre Alcmène, il prit la figure et le vit d’Amphytrion, et de cette conjonction naquit Hercule qui foutait cent femmes, détruisait les brigands, baisait, pillait, étouffait tous les monstres nuisibles avec autant de facilité que j’en trouve à citer ces traits sacrés et prophanes.

Apollon foutait Daphné ; Mercure, le maquereau des Dieux, et le patron des marchands et des voleurs, foutait tout ce qu’il rencontrait. Tout l’Olympe foutait ; il n’est donc pas étonnant qu’une des Nymphes de Diane se laissât prendre le cul par l’Amour ; tout est dans l’ordre.

Iris était le nom de cette Nymphe. Un jour qu’égarée dans un bosquet solitaire, sans autres vêtemens que ceux que la simple nature permet à ses sectataires fidèles, c’est-à-dire, sans chemise et sans voile ; elle errait auprès d’un buisson de roses. Ne craignant pas les incursions de quelque nouvel Endymion, elle n’apportoit aucun soin