Page:D - Jupes troussées, 1889.djvu/184

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 174 —

La présidente, prenant la parole dit : « Et maintenant, pour que ce perfide gentleman puisse jouer à la femme avec plus de vraisemblance, nous allons lui retrancher ce qui l’en distingue ; sa voix de lectrice y gagnera aussi. »

Comme elle achevait ces effrayantes menaces, une des Flagellantes revient du cabinet de toilette, portant sur un plateau d’argent un immense couteau de cuisine, dont la vue me fit passer des frissons dans les moelles, à la pensée du sort affreux, qu’on me réserve. Lady Birchlike prend le coutelas, dans la main droite, et me dit d’un ton glacial, en me montrant le tranchant aiguisé comme un rasoir : « Dites adieu à ce que vous allez quitter » — ; et prenant dans sa main gauche l’emblème de ma virilité, elle y porte la lame homicide. Dès que je sens le froid de l’acier, qui va trancher le… fil de mon bonheur, je m’évanouis d’épouvante et d’horreur, et aussi d’épuisement…

Quand je revins à moi, les féroces clubwomen étaient parties depuis une demi-heure environ. Elles m’avaient délié un poignet,