Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/552

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Dieu, car vous avez été appelés à cela ; 21car Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, 22« lui qui n’a pas commis de péché et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude » (És. LIII, 9), 23qui lorsqu’on lui disait des outrages, ne rendait pas d’outrage, et quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement, 24lequel lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts au péché, nous vivions à la justice, « par la meurtrissure duquel vous avez été guéris » (És. LIII, 5) ; 25car vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes.

III. — Pareillement vous, femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que si même il y en a qui n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans la parole par la conduite de leurs femmes, 2ayant observé la pureté de votre conduite dans la crainte. 3Que votre parure ne soit pas celle de dehors, qui consiste à avoir les cheveux tressés, à être paré d’or et habillé de [beaux] vêtements, mais qu’elle soit l’homme caché du cœur, 4dans l’incorruptibilité de la douceur et d’un esprit paisible qui est d’un grand prix devant Dieu, 5car c’est ainsi que se paraient autrefois les saintes femmes aussi qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris, 6comme Sara obéissait à Abraham, l’appelant seigneur, de laquelle vous êtes devenues les enfants, en faisant bien et en ne craignant aucune frayeur. 7Pareillement vous aussi, maris, demeurez avec elles selon la connaissance, comme avec un vase plus faible, [c’est-à-dire] féminin, leur portant honneur comme étant aussi cohéritières de la grâce de la vie, afin que[1] vos prières ne soient pas interrompues.

  1. ou : demeurez avec elles selon la connaissance (leur portant honneur comme à un vase plus faible, c’est-à-dire féminin) comme étant aussi cohéritières de la grâce de la vie, afin que…