Page:Delassus - L'américanisme et la conjuration antichrétienne, 1899.djvu/96

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

de l’Église, le même but que celui qui est poursuivi aujourd’hui par Alliance-Israélite-Universelle, qui à son tour veut « pénétrer » dans le christianisme pour le dissoudre. Mgr Meurin continue : « Écraser l’infâme hérésie du Nazaréen, a toujours été le plus ardent et haineux désir des juifs déchus. N’ayant pas réussi du premier coup, ils persévèrent avec une ténacité inouïe à attaquer le dogme chrétien en créant toujours de nouvelles sectes, filles de la Kabbale, et en associant au venin dissolvant de leur doctrine kabbalistique, la ruse et la violence des passions humaines. »

La secte des Ophites, adorateurs du serpent, est, comme le Gnosticisme, une fille de la Kabbale juive. Mgr Meurin en donne également la preuve.

Le Manichéisme a la même origine.

Aujourd’hui les doctrines de la Kabbale juive se retrouvent dans les emblèmes et décors maçonniques. Mgr Meurin emploie son livre tout entier à le démontrer.

Un juif de haute marque, le professeur Darmesteter, que nous retrouverons plus loin, reconnaît que le juif a été le docteur de l’incrédulité du XVIIIe siècle : « Tous les révoltés de