Page:Denis - Pourquoi la vie, 1892.djvu/72

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
-68-

sexe féminin de préférence, et les autres d’un caractère plus positif.

Placez-vous autour d’une table ronde, de grandeur convenable, sans tapis ; les tempéraments positifs alternant avec les négatifs ; prenez vos mesures pour ne pas être dérangés et placez la paume des mains à plat sur la table. Que la chambre soit faiblement éclairée. Évitez les conversations frivoles et surtout les discussions et les altercations. Le scepticisme n’est pas un obstacle, mais un mauvais esprit d’opposition chez une personne douée d’une volonté forte peut nuire aux manifestations et les empêcher même complètement. Un peu de musique exerce une bonne influence, à condition qu’elle plaise à tous le monde et ne soit pas de nature à agacer des oreilles délicates.

Souvent il faut s’armer de patience ; dix à douze séances, à intervalles rapprochés, sont parfois nécessaires pour obtenir un résultat. Si au bout de ce temps, vous n’y êtes pas parvenus formez alors un autre groupe. Tâchez de découvrir la cause de votre échec ; évincez les éléments contraires et introduisez-en de nouveaux. Une séance infructueuse ne doit pas être prolongée au delà d’une heure.

Le prélude du succès est habituellement un courant fluidique qui passe sur les mains, de tressaillements involontaires dans les mains et