Aller au contenu

Page:Desbordes-Valmore - Le Salon de lady Betty.djvu/254

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
14
LA PRÉCIEUSE.

LA PRÉCIEUSE. Le ciel se voile de vapeurs que le soleil ne va plus pouvoir percer tout à l’heure ; tout cela nous annonce une vraie journée de décembre. Et moi je vous promets une vraie journée de juin, répondit M. Belfield en riant. —

Vous riez ! nous verrons bien si vous rirez encore tout à l’heure en soufflant dans vos doigts, cria M. Forster, prenant son chapeau et suivant machinalement son ami vers la porte. Et ils sortirent pour se promener un peu ; et si vous les eussiez accompagnés de loin, vous les eussiez vus s’arrêter à chaque coin de rue, et reprendre leur contestation. Ils se disputèrent une bonne partie de la matinée, et rentrèrent enfin chez M. Forster les meilleurs amis du monde ; car ils s’étaient aidés l’un l’autre à tuer les heures. M. Forster avait invité M. Belfield à dîner, et ce dernier avait accepté.

GUM —

— Eh bien ! tout cela n’empêche pas, dit M. Forster, branlant la tête ; tout cela n’empêche pas que Belfield provoquerait un saint lui-même. Je n’ai jamais vu d’homme si absurde et obstiné, d’un si mauvais naturel, et si emporté. Oh ! papa dit Jenny, tout le monde dit que M. Belfield ne s’est jamais mis en colère de sa vie. Eh bien ! il met les autres en colère ; ce qui prouve encore mieux la méchanceté de son ca- ractère.